Alost, centre-ville riche d'histoire

La ville d'Alost se plaît à se qualifier de centre-ville riche d'histoire, de ville qui a du chien et des accents particuliers. Nous avons rencontré Patricia Van Opstal, enthousiaste chef du service du personnel. 60 % des 1200 salariés de la commune sont des employés.

Avant Talentfinder

Avant la collaboration avec Profile Group en mars 2009, elle consacrait une grande partie de son temps, aidée de deux collègues, au recrutement du personnel. Sans automatisation, toutes les candidatures devaient encore être traitées manuellement. Patricia était ouverte à une autre solution, celle-ci se présenta lors d'un rendez-vous avec Profile Group. "Je recherchais une solution rapide, facile et abordable, pour gérer une petite centaine de candidatures par an. Les publications en ligne de Talentpack m'ont semblé être deux fois moins chères et nettement plus efficaces que celles sur supports imprimés."

Avantages de Talentfinder

"Les avantages des annonces en ligne étaient légion. D'abord en termes d'image de marque pour la ville : le look & feel et le concept bien étudié ont amélioré la visibilité d'Alost."

"Les annonces pour les postes vacants sont très professionnelles, elles attirent les candidats compétents. Travailler avec Talentfinder accélère considérablement les procédures, simplifie le planning, et en outre s’avère plus fiable."

"Par le service rapide de l'équipe de Profile Group, jamais mon planning, rigoureux, n'a été menacé de retard. C'est très rassurant."

Aujourd'hui

"La transparence de Talentfinder procure une sensation de confiance : nous connaissons à tout moment le statut exact des offres d'emploi à pourvoir."

"Nous planifions à l'avenir une intensification de l'implémentation de Talentfinder, pour poursuivre l'automatisation de nos processus."

"Le logiciel de recrutement Talentfinder et la formule d'annonces en ligne sont performants, et financièrement vraiment avantageux !"

"J'aime beaucoup la collaboration avec Profile Group : leur méthode de travail est fiable et transparente. Le service est rapide, correct et très amical. Et de surcroît, ses tarifs sont bons. Il mérite une recommandation !"

Alost, a town steeped in history

Alost is proud to class itself as a place steeped in history, a pretty little town with its own particular characteristics. We met Patricia Van Opstal, the enthusiastic Head of the Human Resources Department. 60% of 1200 staff in the commune are employees.

Before Talentfinder

Before the collaboration with Profile Group in March 2009, she devoted a large portion of her time, assisted by two colleagues, to staff recruitment. Prior to automation, all applicants still had to be dealt with manually. Patricia was open to another solution, which presented itself during a meeting with Profile Group. "I was looking for a quick solution that was easy to use and affordable, to manage around a hundred vacancies a year. Talentpack online publications seemed to be half as expensive and a lot more effective that those on printed media."

Benefits of Talentfinder

"The advantages of online advertisements were numerous. Firstly, in terms of brand image for the town: the look & feel and the revolutionary concept have improved Alost's visibility."

"The advertisements for vacancies are very professional, so they attract the strongest applicants. Working with Talentfinder speeds up the procedure considerably, simplifies scheduling and is also proving to be very reliable."

"With the rapid service offered by the Profile Group team, there has never been any danger of my strict scheduling running behind. It's really reassuring."

Today

"Talentfinder's transparency provides a feeling of confidence: at all times we know the exact status of the job vacancies."

"In the future we are planning to extend our use of Talentfinder, to automate our processes."

"Talentfinder recruitment software and the online advertisements are really effective and highly advantageous from a financial point of view!"

"I really enjoy working with Profile Group: they work in a very reliable and transparent way. The service is quick, accurate and extremely friendly. And in addition, their rates are extremely good. They deserve a recommendation!"