- Veritas

“Après l'implémentation de Talentfinder en 2009, nous avons évalué l'impact des économies, en temps et en moyens financiers, générées durant le processus de recrutement. Nous estimons qu'en matière d'administration, l'emploi de cette plate-forme nous a permis de gagner 70 % du temps autrefois consacré aux mêmes tâches.”

Veritas

How to be you in today’s fashion

Après avoir racheté une modeste activité de grossiste en mercerie, la famille Leestmans ouvre en 1892 une boutique dans la Kleine Beerstraat (Rue de la Petite Ourse) à Anvers. Bien vite s'ouvrent ailleurs de nouvelles vitrines, exploitées par les frères, sœurs, parents et proches collaborateurs du fondateur. Aujourd'hui, Veritas est une chaîne de plus de 120 magasins en Belgique et au Luxembourg et compte chaque année 7,5 millions de clients.

Voilà plus de 120 ans que Veritas répond aux besoins de ses clients à la recherche d'accessoires de prêt-à-porter et d'idées créatives. La chaîne est une source d'inspiration vivante pour personnaliser son apparence, associer des accessoires, les porter de façon originale et créer soi-même des modèles inédits.

Avant Talentfinder...

Veritas fut le premier et demeure un très fidèle client de Talentfinder. Avec Profile Group, Veritas a fait œuvre de pionnier en 2009 pour la première implémentation de la plateforme logicielle. Nous avons laissé la parole à Bernadette Van Mol, conseillère en recrutement et coresponsable de la gestion des 800 travailleurs.

"Avant d'adopter Talentfinder, notre procédure de recrutement était totalement désorganisée. Nous étions submergés de lettres de candidature spontanée, de formulaires de recrutement, de CV, de courriers électroniques. Toute vision d'ensemble était impossible. Notre temps était gaspillé à traiter manuellement tous ces documents au lieu d'examiner les bonnes candidatures au peigne fin. À cause de cela, nous sommes certainement passés à côté de personnes compétentes, et répondre à tous les candidats était une véritable corvée."

Avantages de Talentfinder

"Par l'automatisation des processus administratifs, la gestion des postes vacants est aujourd'hui confiée à un seul responsable."

"Notre processus de recrutement est désormais structuré, nous avons un compte rendu fiable détaillé de la situation. Nous pouvons ainsi réagir bien plus rapidement et mieux examiner les compétences des bons candidats, même ceux qui ont envoyé une lettre spontanée."

"Talentfinder est un logiciel très convivial : en envoyant une candidature sur notre site Internet, tout utilisateur reçoit d'office une lettre de confirmation. Des courriels automatisés informent régulièrement les candidats tout au long du processus. Notre image de marque s'est considérablement améliorée. N'oublions pas que par notre position de détaillant, chaque candidat est aussi un client potentiel. C'est pourquoi nous estimons qu'un suivi correct est indispensable, dans l'intérêt de notre image de marque d'employeur."

"Par la professionnalisation du site d'offres d'emploi, les candidats sont plus nombreux à réagir plus vite à nos offres d'emploi."

Aujourd'hui

"Après l'implémentation de Talentfinder en 2009, nous avons évalué l'impact des économies, en temps et en moyens financiers, générées durant le processus de recrutement. Nous estimons qu'en matière d'administration, l'emploi de cette plate-forme nous a permis de gagner 70 % du temps autrefois consacré aux mêmes tâches. La qualité et le nombre des candidatures ayant progressé, nous devons publier moins d'annonces, ce qui génère à nouveau d'autres économies. Assurément, je suis une fervente adepte de Talentfinder."

"Nous caressons de grands projets d'avenir, le groupe Veritas va encore s'étendre. Nous allons mettre en ligne un nouveau site Internet et voulons recourir à Talentfinder à chaque étape de cette évolution."

How to be you in today’s fashion

Having bought a small haberdashery wholesale business, in 1892 the Leestmans family opened a shop in the Kleine Beerstraat (Rue de la Petite Ourse) in Antwerp. They very quickly opened more shops, run by brothers, sisters, parents and close associates of the founder. Today, Veritas is a chain of over 120 shops in Belgium and Luxembourg and has 7.5 million customers each year.

For more than 120 years Veritas has been meeting the needs of its clients when it comes to searching for ready-to-wear accessories and creative ideas. The chain is a source of constant inspiration for personalising your appearance, matching accessories, wearing them in an original way and creating new designs yourself.

Before Talentfinder

Veritas was our first Talentfinder client and remains a very loyal one. With Profile Group, Veritas worked to pioneer en 2009 the first implementation of the software platform. This is what Bernadette Van Mol, a recruitment advisor and jointly responsible for managing 800 workers, has to say,

"Before we started using Talentfinder, our recruitment procedure was completely disorganised. We were swamped with speculative application letters, application forms, CVs and emails. It was impossible to get an overall picture of the situation. Our time was wasted on processing all documents manually instead of closely examining strong applications. Because of this, we definitely overlooked very capable individuals and replying to all applicants was immensely time-consuming."

Benefits of Talentfinder

"By automating the administrative processes, the management of vacancies is today the responsibility of just one individual."

"Our recruitment process is now structured, we have a reliable and detailed record of the situation. We can therefore react a lot more quickly and better examine the skills of strong applicants, even those who have sent a speculative letter."

"Talentfinder is a very user-friendly software: by submitting an application via our website, all users receive a letter of confirmation from the office. Automated emails regularly inform applicants throughout the process. Our brand image had improved considerably. Let's not forget that as we are a retailer, each applicant is also a potential customer. That's why we believe that effective monitoring is vital, in the interests of our brand image as an employer."

"By making our jobsite more professional, we receive more applicants and they respond more quickly to our vacancies."

Today

"Following the implementation of Talentfinder in 2009, we evaluated the impact of the savings, in time and financial resources, generated during the recruitment process. We believe that in terms of administration, using this platform has enabled us to make a 70% saving on the time we previously devoted to the same tasks. As the quality and number of applications has increased, we can publish fewer advertisements, which enables us to make further savings. I'm most definitely a big fan of Talentfinder."

"We have huge plans for the future, the Veritas group is going to expand even more. We are going to launch a new website and we want to use Talentfinder to help with each stage of the process."

 

Look at the jobs at Veritas