La Ville de Bruxelles est, avec ses 3800 travailleurs, l’un des plus importants employeurs de la Région Bruxelloise.  La Ville de Bruxelles est aussi la plus grande commune de la Région Bruxelloise en termes de superficie et de nombre d’habitants. Chaque année, plus de 250 emplois sont pourvus par recrutement externe pour des fonctions très diversifiées.

Outre les services liés à l’état civil et au registre de la population, la Ville de Bruxelles offre également des services culturels, d’enseignement et d’accueil de la petite enfance, tout en veillant au développement urbanistique et commercial sur son territoire. La Ville de Bruxelles offre donc en plus des aspects administratifs une large gamme de services visant à rendre le cadre de vie des Bruxellois plus agréable. Les offres d’emploi publiées par la Ville de Bruxelles sont aussi riches que variées  (ingénieurs, ouvriers qualifiés, juristes, guichetiers ou encore puéricultrices).

Avant Talentfinder…

Etant donné le nombre croissant de candidatures à traiter par notre service des Ressources Humaines et afin d’assurer un service de qualité, la Ville de Bruxelles a décidé, en 2014, de faire confiance à Talentfinder pour la gestion de ses offres d’emploi et des candidatures.

Depuis Talentfinder…

Talentfinder nous permet aujourd’hui de gérer de façon fluide et efficace plus de 22 000 candidatures dans notre base de données. Disposer d’une base de données structurée et intuitive s’est avéré un choix gagnant-gagnant. Il a permis à nos recruteurs un gain de temps considérable dans la gestion de leurs procédures de recrutement et aux candidats de bénéficier d’un meilleur suivi de leurs candidatures. Cette plateforme permettant à chaque candidat de pouvoir gérer son propre profil a permis d’améliorer l’autonomie des candidats et de créer une réelle plus-value lors des interactions avec nos recruteurs. Notre collaboration avec The Profile Group a donc permis à notre équipe de recrutement de se recentrer sur sa mission principale, la sélection des candidats. De plus, ce programme permet de réduire l’utilisation de papier. Le code déontologique de la Ville de Bruxelles met en avant notre volonté de limiter notre empreinte écologique.

 

Notre collaboration avec The Profile Group nous a également permis d’améliorer notre visibilité en tant qu’employeur. D’une part, le système de gestion des offres d’emploi nous a permis d’avoir plus de contrôle et donc d’être plus flexible dans la publication de nos offres d’emploi. En effet, nous étions jusque-là tributaires d’un service informatique externe qui se chargeait de la mise en ligne des annonces sur le site internet de la Ville de Bruxelles. D’autre part, la plateforme Talentfinder nous a permis de faciliter la diffusion de nos offres auprès de nos partenaires  mais aussi d’augmenter notre présence sur des jobboards.

 

L’interface de Talentfinder étant très intuitive, la transition vers ce nouveau système s’est faite très facilement. The Profile Group a su s’adapter rapidement à notre charte graphique et aux modifications que nous avons introduites dans celle-ci. Nous bénéficions d’ailleurs depuis 3 ans d’un support efficace de l’équipe de The Profile group qui a toujours répondu rapidement à nos questions et demandes.

 

Consultez les offres d'emploi à la ville de Bruxelles