- Veritas

“Après l'implémentation de Talentfinder en 2009, nous avons évalué l'impact des économies, en temps et en moyens financiers, générées durant le processus de recrutement. Nous estimons qu'en matière d'administration, l'emploi de cette plate-forme nous a permis de gagner 70 % du temps autrefois consacré aux mêmes tâches.”

Veritas

How to be you in today’s fashion

Après avoir racheté une modeste activité de grossiste en mercerie, la famille Leestmans ouvre en 1892 une boutique dans la Kleine Beerstraat (Rue de la Petite Ourse) à Anvers. Bien vite s'ouvrent ailleurs de nouvelles vitrines, exploitées par les frères, sœurs, parents et proches collaborateurs du fondateur. Aujourd'hui, Veritas est une chaîne de plus de 120 magasins en Belgique et au Luxembourg et compte chaque année 7,5 millions de clients.

Voilà plus de 120 ans que Veritas répond aux besoins de ses clients à la recherche d'accessoires de prêt-à-porter et d'idées créatives. La chaîne est une source d'inspiration vivante pour personnaliser son apparence, associer des accessoires, les porter de façon originale et créer soi-même des modèles inédits.

Avant Talentfinder...

Veritas fut le premier et demeure un très fidèle client de Talentfinder. Avec Profile Group, Veritas a fait œuvre de pionnier en 2009 pour la première implémentation de la plateforme logicielle. Nous avons laissé la parole à Bernadette Van Mol, conseillère en recrutement et coresponsable de la gestion des 800 travailleurs.

"Avant d'adopter Talentfinder, notre procédure de recrutement était totalement désorganisée. Nous étions submergés de lettres de candidature spontanée, de formulaires de recrutement, de CV, de courriers électroniques. Toute vision d'ensemble était impossible. Notre temps était gaspillé à traiter manuellement tous ces documents au lieu d'examiner les bonnes candidatures au peigne fin. À cause de cela, nous sommes certainement passés à côté de personnes compétentes, et répondre à tous les candidats était une véritable corvée."

Avantages de Talentfinder

"Par l'automatisation des processus administratifs, la gestion des postes vacants est aujourd'hui confiée à un seul responsable."

"Notre processus de recrutement est désormais structuré, nous avons un compte rendu fiable détaillé de la situation. Nous pouvons ainsi réagir bien plus rapidement et mieux examiner les compétences des bons candidats, même ceux qui ont envoyé une lettre spontanée."

"Talentfinder est un logiciel très convivial : en envoyant une candidature sur notre site Internet, tout utilisateur reçoit d'office une lettre de confirmation. Des courriels automatisés informent régulièrement les candidats tout au long du processus. Notre image de marque s'est considérablement améliorée. N'oublions pas que par notre position de détaillant, chaque candidat est aussi un client potentiel. C'est pourquoi nous estimons qu'un suivi correct est indispensable, dans l'intérêt de notre image de marque d'employeur."

"Par la professionnalisation du site d'offres d'emploi, les candidats sont plus nombreux à réagir plus vite à nos offres d'emploi."

Aujourd'hui

"Après l'implémentation de Talentfinder en 2009, nous avons évalué l'impact des économies, en temps et en moyens financiers, générées durant le processus de recrutement. Nous estimons qu'en matière d'administration, l'emploi de cette plate-forme nous a permis de gagner 70 % du temps autrefois consacré aux mêmes tâches. La qualité et le nombre des candidatures ayant progressé, nous devons publier moins d'annonces, ce qui génère à nouveau d'autres économies. Assurément, je suis une fervente adepte de Talentfinder."

"Nous caressons de grands projets d'avenir, le groupe Veritas va encore s'étendre. Nous allons mettre en ligne un nouveau site Internet et voulons recourir à Talentfinder à chaque étape de cette évolution."